Dossiers compromettants

Creative Commons Attribution-NonCommercial-ShareAlike Certains droits réservés.

4 commentaires

Moses a dit :

Salut Stephyx je trouve que tu t'es appliqué pour le dessin des 2 1ères cases (attention aux yeux : elle louche !) , il y a beaucoup de détails. Tu pourrais y rajouter quelques ombres ou reflets pour compléter.

La dernière case semble plus négligée (moins de traits et détails, formes de la chemise approximative,…) C'est dommage car c'est celle qui prend le plus de place sur la planche ! Tu pourrais y rajouter des traits ou hachures…

Une chose me dérange : les cases ne vont pas les unes avec les autres (tailles différentes et beaucoup d'espace entre les cases…) C'est comme si chaque case était dessinée à part puis collée sur la planche.

En tout cas le style est réussi, ça me rappelle un peu ce dessin animé qui passait sur MTV : Aeon flux je crois.

28 nov. 2010

Stephyx a dit :

comme d'hab' merci de tes remarques c'est ça qui me motive et m'aide le plus à progresser (parceque ya du taffe!).

je félicite ta culture audiovisuelle, effectivement je suis Fan de la série Aeon Flux dont je possède l'intégrale en coffret DvD collector (cela influencerais mon dessin ?)

Peter chung dessine des gens trés mince et trés déformés mais à coté de ça j'adore les comics de top cow (witchblade, dv8…) qui sont des réferences de nanas sexys.

peut être qu'en m'inspirant de trop de réferences c'est cela qui alourdit mes dessins et rend leur aspect aléatoire (la coupe d'Elisha change toutes les 5 pages…).

je vais travailler ça ainsi que le découpage des cases.

merci à toi ^^

28 nov. 2010

Moses a dit :

J'adore les dessins Top Cow en général. Je suis d'accord avec toi, sur une BD, le plus dur c'est d'expérimenter pour trouver son style sans faire trop incohérent.

6 déc. 2010

Stephyx a dit :

avant je dessinais en m'inspirant de dragonball (tu penses !) les yeux sont des rectangles en général, les coupes de cheveux sont trés géométriques, c'est l'idéal quand on commence à déssiner, pourtant même akira toryama blindait vachement ses planches de détails (les plis des vetements, les décors souvent exterieurs…).

Après je me suis mis à lire du marvel et là ça a été un peu la révélation (surtout que chez Marvel, ils ont une armée de dessinateur avec tout les styles de dessins imaginables), je me souviens d'une aventure de l'homme sable dont les dessins ressemblaient un peu à de la pastel…je me suis dit en fait quelque soit ton style tu peux dessiner si tu as les idées.

Mais la bonne volonté ne fait pas tout ^^! même le dessin amateur éxige du travail ! le pied quoi ! ^^

6 déc. 2010

Poster un commentaire :