déçu

Creative Commons Attribution-NonCommercial-ShareAlike Certains droits réservés.

7 commentaires

Moses a dit :

Je sens un peu de sadisme dans cette BD, ;)

9 déc. 2010

Stephyx a dit :

Absolument ^^ le com n'est plus affiché car j'ai remanié la page mais pendant le chapitre 2 quelqu'un m'a fait remarqué que ma BD était trop sage pour du -16 ans…la personne en question ne s'est plus manifésté sur ce sujet XD

[SPOILER- à ne pas lire pour pas gâcher la suite]

pour ce qui est de cette page l'aspect sadique de la scène sert a détourner l'attention du lecteur pour un petit détail que j'ai inséré dans la planche, j'en ai déjà trop dit LOL

9 déc. 2010

Un visiteur (Saudade) a dit :

c'était moi le com ! et je n'ai pas dit que la BD était trop sage j'ai dit que le (-16 ans) n'était pas justifié à cause des scènes de nudité qui demandent plutôt un -12 ans (comme au cinéma).

Le moins de 16 ans concerne par exemple les films comme Saw qui mettent en scène des situations de torture, de souffrance, des cris, des pleurs, des morts…il n'y avait rien de tout ça dans raped soul jusqu'à ce mec qui se fait éclater la tête dans les chiottes ^^

Mais depuis on a pas revu de scène aussi violente, en revanche l'érotisme éxige un -16 ans !

De ce point de vue ton sigle -16 ans est justifié XD

Au fait ce serait pas une main dans l'espèce de cuve dérrière Don Carlone ? ^^

9 déc. 2010

Stephyx a dit :

Saudade; j'avais bien compris^^ je pensais juste que le sujet à lui seul méritait un moins de 16 ans (un flic qui se fait transformer en femme contre sa volonté) je pensais que c'était largement assez malsain comme ça sans tomber dans du gore comme Saw ou de l'érotique genre Basic Instinct.

En gros tu dis qu'on peut aborder n'importe quel sujet du moment que la mise en scène ne va pas trop loin ?

Pour l'anécdote: Raped soul est la première BD sérieuse que je fais (même si malgré moi j'y insère un minimum de comédie), un jour dans mon entourage un type a dit : Si tu fait seulement des BD humoristiques c'est parce que tu ne sais pas faire autre chose.

Je l'ai hyper mal pris sur le moment, n'empêche que j'ai commencé à imaginer une histoire bien malsaine pour tenter au moins une fois de faire autre chose qu'une BD comique, et puis en trainant sur webcomics j'ai vu des BD où les auteurs n'avaient pas l'air de se prendre la tête (choix des dessins, des dialogues, nudité, pas de nudité, gros mots, pas de gros mots..) et je me suis dit même avec une grande libérté de création on doit pouvoir quand même se donner une limite.

Alors je me suis dit: fait un polar/porn, dit ce que t'as à dire mais préviens les gens avec un macaron que ça va être un peu bizarre comme histoire XD.

Sinon oui; c'est bien une main…j'en dit pas plus^^

10 déc. 2010

Un visiteur (Saudade) a dit :

Avoir une spécialité ou un genre préféré n'est pas forcemment un problême même si c'est plus interessant de toucher un peu à tout ^^.

11 déc. 2010

Stephyx a dit :

forcemment ! c'est comme au cinoche, la plupart des réalisateurs s'essaient à tous les genres, je pense à paul verhoeven qui a vraiment fait un peu de tout genre de la SF: Robocop, total recall, starship troopers ou du polar : basic instinct et même un film pendant la seconde guerre mondiale: black book.

Qu'est ce qu'il va nous faire la prochaine fois ? une comédie avec Jim Carrey ? ^^

12 déc. 2010

Kali-ne a dit :

Houlà ! un débat sur le cinéma ? c'est pas bon ça stephyx ;-) t'as des étoiles dans les yeux quand on parle de cinéma XD

je t'ai envoyé la suite d'escamotage au fait bon courage^^

13 déc. 2010

Poster un commentaire :